Retracer notre ciel | Atelier Corps, genre, arts

En parallèle du colloque des Jaseuses Constellations créatrices : héritages et réseaux féminins queer, j’ai organisé avec plusieurs membres de l’Atelier Corps, genre, arts de l’association EFiGiES une exposition virtuelle regroupant huit artistes et collectif. Intitulée Retracer notre ciel : constellations féministes et queer / archives et créations contemporaines, elle s’est achevée par une table-ronde que vous pouvez visionner ici et a été accompagnée par des capsules sonores dont j’ai réalisé le générique et le montage.

Image ci-dessus : Isaline Dupond Jacquemart & Mathilde Chauvel

************************

🌕 🌖 🌗 🌘 🌑 🌒 🌓 🌔🌕 

Quelle place peuvent prendre les archives à retrouver ou inventer dans la constitution toujours en mouvement d’un art féministe et queer ? Comment les héritages propres à ces engagements, à ces communautés impriment-ils leurs trainées de comètes dans les images contemporaines ? La présentation d’œuvres de plusieurs artistes contemporaines entrera en écho avec une discussion entre des artistes, créatrices, chercheuses engagées dans la mise en lumière de ces constellations d’œuvres et d’histoire(s).

🌕 🌖 🌗 🌘 🌑 🌒 🌓 🌔🌕 

************************

Commissariat : Mathilde Chauvel, Caroline Dejoie, Isaline Dupond Jacquemart, Manon Lecaplain et Mathilde Leïchlé.

************************

******************

********

*

💫 Cliquez sur le nom des artistes pour découvrir leurs œuvres 💫 

 

🌟 Cathou Tarot 🌟

🌟 Marine Gilis 🌟

🌟 Constellations Artistes Femmes 🌟

🌟 Odonchimeg Davaadorj 🌟

🌟 Rose Butch 🌟

🌟 Elena Moaty 🌟

🌟 Laboratoire de la contre-performance 🌟

🌟 Solène Raclot 🌟


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.