Les Jaseuses | Pétrichor

Un an après le début du premier confinement, nous avons eu envie de douceur aux Jaseuses et avons imaginé Pétrichor. C’est une collection de petits plaisir doux, dans lesquels piocher pour se sentir mieux.

:nuage:

Pétrichor est un podcast de vingt-quatre épisodes pensé et réalisé par Sophie Benard, Caroline Dejoie, Sarah Ghelam, Mathilde Leïchlé, Aurore Le Ludec et Aude Nectoux pour les Jaseuses.

Entre autres, Luce Roudier évoque le thé et sa tortue, Patrycja Toczek parle de la forêt et Adélie Le Guen de marcher dans la neige tandis qu’Anna Levy nous propose une cure de ronronthérapie.

Pour ma part, j’ai voulu partager trois choses que j’aime dans la vie – l’ASMR, l’histoire des femmes et les révolutions – en chuchotant des textes d’Olympe Audouard, Maria Deraismes, André Léo et Louise Michel.

J’ai aussi eu envie d’une histoire pour dormir qui a été écrite en cadavre exquis avec d’autres Jaseuses : c’est l’histoire de la poule qui ne pondait pas d’œufs.

Pour clôre en beauté ces moments de douceur, j’ai participé au cercle de gratitude organisé par Marys Renné Hertiman.



Citer ce billet
Mathilde Leïchlé (2022, 7 septembre). Les Jaseuses | Pétrichor. À l'ombre des jeunes filles en feu. Consulté le 17 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cwfy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search