Échos du futur est une fiction sonore post-patriarcale écrite et réalisée par Eugénie Bourlet, Caroline Dejoie, Isaline Dupond Jacquemart, Élise Huchet, Mathilde Leïchlé, Claire Salles et Sandrine Samii pour Les Jaseuses, avec le soutien de La Générale.
🛸
Le teaser :
Faites connaissance avec les personnages des Échos du futur :
Épisode 1- Suivre la vague :
Saul mène une vie paisible dans la communauté de l’estuaire. Douce, mais trop prévisible ? Tiraillé entre l’envie de s’ancrer et celle d’être dépaysé, il va chercher conseil auprès de ses proches. En cherchant son propre chemin, il en apprend plus sur le monde qui l’a vu grandir.
Épisode 2 – Je tremble avec la terre :
Les co-parent-es Jess et Léonne partagent une dernière soirée ensemble avant le départ de Léonne pour un voyage de quelques mois. Ielles rejoignent une fête torride où les corps se rapprochent et se réchauffent dans une multitude d’expériences sensuelles.
Épisode 3 – Pousser en communauté :
Dans le monde de l’enfant-e Avi, chaque journée est une aventure : se balader avec Cayenne, petit-déjeuner chez Donna, aller à l’école, grandir entouré-e par la bienveillance de la communauté. Attentif-ve et sensible aux autres, Avi prépare une surprise à sa mère Léonne, en période d’hibernation.
Épisode 4 – J’ai besoin que tu m’encourages :
Il y a de l’électricité dans l’air au ChromeShop. Un conflit oppose la mécanicienne Ziga à d’autres membres de l’atelier de réparation. Pour rétablir un fonctionnement collectif et horizontal, les membres doivent faire preuve d’imagination et de bienveillance les un-es envers les autres.
Épisode 5 – Broder le feu :
L’heure de dévoiler à toustes la tapisserie de la fin du patriarcat approche. De passage dans le centre de recherche de la communauté, la pisanière Maxellande tombe face à face avec Valérie, l’une des acteurices de cette histoire et gardienne de la mémoire de la révolution.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mathilde Leïchlé (7 septembre 2022). Les Jaseuses | Échos du futur. À l'ombre des jeunes filles en feu. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cwfz